Pas de buzz, Pas de prospection…
Lorsque vous faites de la prospection téléphonique, vous vous devez d’être un vrai commercial !
Et pour être commercial, il faut se créer l’environnement le plus adéquat que possible: personne ne peut vendre s’il n’y a pas de motivations ou de « buzz » dans les efforts entrepris…
À vous de faire aussi attention à vous éloigner de tout ce qui pourrait provoquer le contraire !
Un commercial sédentaire raconte :
« Chaque matin, je respecte un rituel bien particulier qui me permet de me mettre dans les meilleures conditions pour la prospection : je prends mon café-crème sans sucre dès que j’arrive au boulot, je prépare mon oreillette Bluetooth car je ne suis pas à l’aise avec un combiné ou un téléphone portable à la main. Je demande à ne pas être dérangé dans les heures qui suivent et je me mets en tête un objectif bien précis : finir une liste de contacts d’une cinquantaine de noms en obtenant au moins 50 % de contacts utiles avec le prospect. Ceux-ci doivent aboutir à au moins deux leads avant la fin de la matinée : pas question de faire autrement ou de prendre une pause sans y parvenir ! Cet objectif, cette ambiance de travail m’ont permis depuis des années, de créer un buzz et un état d’esprit de « guerrier » dans ma tête »
C’est donc à la personne qui prospecte de mettre en place le bon cadre de travail pour créer une vraie énergie et réussir au quotidien.
Voilà un défi motivant!
Vous souhaiteriez nous poser une question en particulier sur la prospection téléphonique ou nos services?
Dites-en nous plus sur vous et venez rencontrer nos équipes en cliquant sur Demande d’informations