+33 1 76 24 07 41Mon. - Fri. 8:30-19:00

Piqûre de rappel: connaître sa cible, c’est indispensable…

Posted in: Actualités Started by

Piqûre de rappel: connaître sa cible, c’est indispensable…

Avant de commencer toute prospection, il est primordial de bien comprendre quelle est la typologie du compte que vous touchez car pour pouvoir parvenir à une prospection réussie, il est bien évidemment indispensable de comprendre parfaitement l’entreprise que vous touchez.

 

Obtenir des informations sur la société ciblée comme l’activité, l’organisation (filiales, implantations géographiques), l’actualité et les synergies possibles entre ses attentes et l’offre que vous proposez seront des éléments déterminants à votre réussite. Elles vous permettront, non seulement, d’être plus précis au contexte de votre prospect, mais aussi d’être plus en confiance lorsque vous aurez ce dernier au téléphone.

Vous pourrez récolter assez rapidement ces informations via plusieurs moyens.

En voici les plus importants :

• les réseaux sociaux : outil désormais incontournable pour une prospection efficace! Elle vous permettra (entre autres) de mieux appréhender la typologie de l’entreprise touchée.

le site Internet de l’entreprise ciblée : source la plus sûre pour identifier les activités de l’entreprise, ses implantations géographiques, son actualité, l’organisation, le nombre d’employés, ainsi que les données financières.

Wikipédia : même si les informations sur Wikipédia ne sont pas toujours très justes, le site reste malgré tout intéressant pour vision synthétique de l’entreprise (ex: l’historique, ses filiales, ses données financières, le nombre d’employés).

les sites Internet spécialisés (type KOMPASS, verif.com, societe.com) : pour ses implantations géographiques, ses activités, ses filiales, et le nombre approximatif d’employés. Aucune crainte sur la véracité de ces informations : attention tout de même à ne pas vous noyer dans la masse d’informations mise a disposition.

les moteurs de recherches : pour les dernières actualités sur l’entreprise (bonne comme mauvaise) mais aussi les possibles articles ou interviews que votre prospect

 

Venez en découvrir d’avantages en contactant nos équipes : Demande d’informations

Leave a Reply